PostHeaderIcon Retour sur le Vincamp #2 à Beaune

Par un beau week-end d’octobre… Non je rigole! Reprenons donc au commencement, au samedi matin, avec un départ sous une pluie battante vinocamppour nous rendre à Beaune ou nous attendais une pluie radieuse… Faudra faire avec!

Mais bon vu le programme des réjouissances cela n’a pas compromis outre mesure le déroulement du week-end.

A savoir, comme tout bon barcamp, une multitude d’ateliers le samedi portant sur les thèmes à la mode: réalité augmentée, géolocalisation, réseaux sociaux, etc… J’ai personnellement bien apprécié le petit groupe de discussion autour du “temps réel” ou je me suis efforcé de convaincre mes petits camarades de l’utilité de Twitter, de l’information et de la communication instantanée.

Tout cela entre-coupé d’un petit buffet pour se requinquer en attendant la grande dégustation du soir. L’occasion pour TweetAWine de présenter notre application dédiée au Vinocamp et permettant de tweetawiner (Donner son avis sur un vin via twitter, ndlr) facilement tous les vins du week-end (Tous les comptes rendus sont disponibles ci-dessous)

Bilan de l’opération 17 notes postées par 7 TweetAWiners différents, pour une première c’est déjà ça! Surtout que les utilisateurs nous ont apportés des commentaires positifs et constructifs sur l’application… Que nous ne manquerons pas de mettre en pratique pour la prochaine.

Revenons à nos moutons et en l’occurrence à la soirée qui a suivi. Un diner bien typique (Jambon persillé et Boeuf Bourguignon) avec une table bien animée par les régionals de l’étape, Benoit LECAT (ESC Dijon) et Alexandre Leclerc (Caveau de la Tour), et Silvia Randon (Ethiquettes.fr)

Pour finir le week-end en beauté, nous étions tous convié le lendemain matin par jean-David Camus pour une petite visite chez Albert Bichot. Visite conclue par une bien une belle dégustation au caveau d’une partie de la gamme finissant en apothéose sur un Clos Vougeot 2007 & un Beaune 1er Cru 2001 des Hospices de Beaune.

Une belle entrecôte pour se remettre en selle avant de se séparer et de se donner Rendez-vous au printemps dans le Languedoc… pour TweetAWiner biensur ;-)

Comments are closed.

More Informations...
On Social Networks
Facebook Twitter

http://www.wikio.com
TweetAWine.com
Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes