PostHeaderIcon Retour sur la #EWBC – HOT

Le week-end dernier se tenait à Vienne en Autriche la “European Wine Bloggers Conference“, ou en Français “La conférence Européenne des Bloggeurs du Vin” et votre serviteur y’était!

Et s’est fait quelque peu remarqué

Il faut dire qu’avec un T-Shirt “TweetAWine” sur le dos on ne passe pas vraiment inaperçu! Mais bon revenons à nos moutons et qu’est ce que c’est quoi donc que cette EWBC?

Il s’agit en fait d’une grande messe orchestrée de main de maitre et réunissant toutes les sommités continentales du vin qui sévissent sur la toile. Au programme:

- Dégustations “Of course” dans un grand hall ou divers producteurs majoritairement Autrichiens (cela va de soi), mais également des Portugais, Croates, etc. Et quelques petits Français dont M. Ryan O’Connel (www.lovethatlanguedoc.com).

- Des conférences (d’où le nom) sur l’identité numérique, la présence web… Des sujets variés aussi bien autour de technologies donc mais également du droit, par exemple.

- Des dégustations commentées, une sur les vins Autrichiens (Et oui encore! Mais faut dire que surtout en blanc ils savent y faire) et une autre sur les vins Chiliens! Mais qu’est ce qu’ils foutent là ceux-là!? – Bin justement ça permet de voyager, c’était d’ailleurs une bonne idée mais il faut avouer que je ne suis pas très fan de ce type de vins, un peu trop chargé à mon gout aussi bien en blanc qu’en rouge.

- De belles soirées, bien arrosées mais sans débordement, même si certains se sont fait remarquer encore plus que votre serviteur, n’est ce pas M. le représentant des vins Chiliens en Europe?! Je sais pas si ce sont ses vins mais il a mis le feu au Dance-Floor le Monsieur – Faut peut-être que je réessaye ;-)

- Et pour conclure en beauté, un petit tour dans les vignobles, avec plusieurs circuits au choix

Pour résumer de bien belles vacances… Euh non je crois qu’on y’était pour TRA-VAIL-LER… Je vais encore me faire engueuler.

En tout cas une organisation sans faille, des écrans géants partout (Salles de conférences, Bars) relatant en LIVE les Tweets de chacun (Votre serviteur ayant été le 2ème le plus productif – toutes les stats ici – derrière l’inénarrable BourgogneLive, ou aurais-je du dire LES BourgogneLive, puisqu’ils sont 2 et qu’ils faisaient ça depuis leur lit… Enfin moi je dis ça, je dis rien). Toutes les conférences étaient retransmises en LIVE STREAMING sur le web et comble du comble ils avaient également trouvé le moyen de nous fournir en WIFI dans les bus et les caves!

Que de demander de plus? Rien si ce n’est qu’il faut que j’y retourne, alors amis bloggeurs ou non, et dans ce dernier cas créez-en un rapidement, les inscriptions sont déjà ouvertes (INSCRIPTION EWBC 2011) pour rejoindre l’italie cette fois… Alors à l’année prochain.

Et en attendant, retrouvez toutes les dégustations sur TweetAWine et ci-dessous un petit clip résumant l’évènement

2 Responses to “Retour sur la #EWBC – HOT”

More Informations...
On Social Networks
Facebook Twitter

http://www.wikio.com
TweetAWine.com
Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes